Fdesouche

Addendum :

Voir la vidéo

Selon l’AFP, Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a accusé de “grave dérive médiatique” le comportement des trublions d’Action Discrète, arrêtés à Calais alors qu’ils tournaient un sujet sur le démantèlement de la “jungle”.

Une semaine après le démantellement de la “jungle” de Calais, effectué par les forces de l’ordre mardi 22 septembre, l’Agence France Presse nous apprend qu’une équipe de Canal+ a été arrêtée en plein tournage sur place de son émission parodique Action Discrète .
Les membres déjantés de l’équipe interpellée réalisaient un sujet sur cet événement, mais d’une façon qui a été vivement réprimandée par Eric Besson , le ministre de l’Immigration.
Selon lui, ils se seraient “présentés chez des particuliers, munis de faux uniformes, de fausses cocardes tricolores, de fausses cartes de visites, de faux ordres de missions du ministère, en tenant en laisse des comédiens grimés et présentés comme des “migrants à adopter comme animaux de compagnie””.
Dans un communiqué, le ministre a jugé cet acte de “caricature mensongère et insultante du travail des services de police et de gendarmerie” et d’ “image dégradante et humiliante de ressortissants étrangers en situation irrégulière”. Il n’a pas caché son intention de peut-être “donner toute suite utile à cette affaire”.
Le préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet de Florian, a quant à lui porté plainte auprès du procureur de la République de Boulogne.
source
(Merci à Ribellu)

Fdesouche sur les réseaux sociaux