Fdesouche

Addendum : témoignage d’un habitant membre de la patrouille : vidéo France 3

Devant l’insécurité grandissante et l’incapacité de l’Etat à y faire face, ce qui devait arriver finit par arriver : des riverains s’organisent en milice d’auto-défense afin de protéger leurs biens et leurs familles.
Le Parisien titre : « Ces riverains qui patrouillent dans leur quartier » et l’article est tout à fait éloquent sur la situation réelle de l’insécurité qui règne en France.

« Excédés par les voitures incendiées, les tags et les nuisances sonores, ils ont décidé de s’organiser.» « On ne fait pas ça pour jouer aux cow-boys, on en a juste ras-le-bol. Comme la police reconnaît qu’elle n’a pas les moyens d’intervenir rapidement, on se sent laissés-pour-compte.» « Nous allons assurer par nous mêmes la sécurité de notre quartier» « Notre but, c’est d’occuper le terrain et de les empêcher de nuire », « Je sors souvent seul pour mes rondes et je suis toujours armé » » En face, ils ne se gênent pas. Alors pourquoi devrais-je me priver si c’est pour protéger ma famille ? »

Nous y voilà donc, à faire passer depuis des années les coupables pour des victimes et les victimes pour des coupables, la classe dirigeante doit maintenant faire face à la réaction des citoyens qui risque de se montrer aussi violente que celles des « jeunes désœuvrés victimes de la société ». Le message bisounours politiquement correct ne passe plus, les citoyens décident de prendre les choses en main. Les honnêtes gens ont décidé de faire changer la peur de camp.
Et la cible voire l’ennemi est carrément mentionné : « La petite troupe prend alors la direction de la colline du terrain vague où Michel se juche, jumelles sur les yeux : « Je regarde en direction des cités… »

Sources : Medias libres et Le Post – (merci à Goaliste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux