Fdesouche

Hooligarou…

Ce dimanche de 19h30 à 21h30, les équipes de tournages de « Monkey Bay Productions » investiront le parvis Jean-Bouin du Stade Vélodrome pour tourner le « Pilote » d’une série de 7 courts métrages contre la violence et le racisme.

LES INSUPPORTABLES – LES RACISTES, ON LES A ASSEZ SUPPORTÉS sera une collection de films de prévention produits par une société marseillaise et réalisé par Stéphane BARBATO. Destinés à un large public, ces films pointeront du doigt les absurdités, dérives et comportements d’une minorité de supporters qui ” pollue ” le football d’aujourd’hui. Intergénérationnels, ils serviront notamment à transmettre certaines recommandations aux plus jeunes dans l’espoir de bannir des stades tout comportement intolérable.
Les producteurs tourneront au Stade Vélodrome le “Pilote” de la série actuellement en développement. Intitulé « Hooligarou », il décrira de façon métaphorique et avec dérision la transformation d’un supporter violent et raciste en loup-garou à son arrivée au stade.
Pour ce faire, l’Olympique de Marseille met à disposition l’un de ses guichets ainsi que l’un de ses salons pour la séance de maquillage. Plus de deux heures de maquillage seront nécessaires pour transformer l’acteur/supporter en loup-garou.
« Nous sommes ravis du soutien de l’OM, car le Club et la Ville de Marseille sont des exemples en termes de mixité socio-culturelle et de tolérance. L’enceinte du Vélodrome est épargnée par le hooliganisme et le racisme, ce qui fait de ce stade un lieu de tournage d’autant plus fort et légitime », se réjouit Stéphane Basset, le producteur.
La totalité de la collection sera ensuite diffusée au printemps à l’occasion du Mondial 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud.
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux