Ce matin, j’ai pu interroger Jean-Marie Le Pen. Mon but n’était pas de rentrer dans un débat idéologique avec le Président du Front National, mais de lui permettre de s’exprimer librement sur des questions qui m’importent et, je pense, vous importent.
Je l’ai interrogé sur la récente polémique entraînée par les propos, trop complaisants pour certains, qu’il a tenu récemment sur l’Islam. Mais aussi sur l’Iran, la notion de Français de souche, le “communautarisme” français, les provinces…
Nous sommes maîtres chez nous. Il faut que les Français ne rasent pas les murs et ne descendent pas des trottoirs. Il faut que les Français de souche, comme vous dites chez vous, ne soient pas des sous-chiens. Il faut que les Français de souche sachent qu’il sont chez eux en France, qu’ils ont des droits imprescriptibles, et que ces droits devraient d’ailleurs se manifester dans une règle juridique fondamentale, qui est la préférence nationale. Il est naturel que les Français soient en France privilégiés par rapport à d’autres gens qui viennent d’ailleurs. Quelle est la raison de cela ? C’est le patrimoine.
Jean-Marie Le Pen