Fdesouche
A  lire : les commentaires sur le site du Parisien

Des riverains indiquent : que les motos étaient volées, que les deux personnes décédées étaient bien connues des services de police, que les motos roulaient à plus de 140 km/h sur une portion à 50 km/h. Que des rodéos ont lieu tous les soirs. Que des bandes motorisées harcèlent le domicile des parents du conducteur de la voiture.


Le pire a été évité à l’hôpital de Lagny-sur-Marne où une centaine de personnes ont afflué après l’accident qui a coûté la vie à deux jeunes de Chelles. Le personnel a dû gérer l’afflux soudain d’une centaine de personnes choquées après le décès de deux jeunes Chellois dans un violent accident de moto.
Quelques heures plus tôt, Mehdi et Grégory, 20 et 22 ans, faisaient la course avec leur moto de forte cylindrée quand une Renault Twingo vient leur couper la route. Les deux jeunes sont transportés dans un état grave à l’hôpital de Lagny. Ils décèdent peu après leur arrivée à l’hôpital.
Dans le hall des urgences, une quarantaine de proches sont déjà là. L’annonce des décès fait l’effet d’une onde de choc. Des cris fusent. Certains frappent de rage contre les murs.
Une compagnie de CRS est appelée sur les lieux dans la crainte que la situation ne dégénère. D’autres jeunes continuent d’affluer. Ils sont bientôt une centaine. L’hôpital décide de fermer les urgences et de rediriger les cas les plus graves sur les établissements des environs.
La cinquantaine de fonctionnaires de police restent en retrait. « Heureusement, car certains jeunes n’attendaient que ça pour en découdre », confie Toufik. Quant au directeur de l’hôpital, il avouait qu’il n’avait jamais vécu une telle expérience en vingt-deux ans de carrière. (Le Parisien)

  • C’est à Chelles qu’est prévue l’installation d’une école islamique de 12 000m2 sur un terrain public (relire)
  • C’est à Chelles que l’architecte Roland Castro propose  de construire «Le champ de Mars de la République métissée»
  • C’est à Chelles que la mairie PS emploie, en toute connaissance de cause, des immigrés clandestins (relire)
  • C’est à Chelles qu’ont eu lieu en 2008 des batailles rangées entre bandes de filles, s’affrontant à la barre de fer et au tournevis. (relire)
  • C’est à Chelles que l’association islamique a pris explicitement le nom d’un calife djihadiste (lire)
  • C’est à Chelles que le maire PS estime qu’une école coranique est un “équipement de service public(idem)

Fdesouche sur les réseaux sociaux