Fdesouche

A Tourcoing, Martin Hirsch a inauguré Octobre en Couleurs, une manifestation “axée sur la diversité“. Le Haut Commissaire aux Solidarités a rendu hommage aux associations qui militent en faveur de la Diversité™.
Martin Hirsch a longuement parlé avec un groupe de jeunes femmes diplômées, réclamant au représentant du gouvernement « une chance de faire leurs preuves ». Nadia, Joana, Aïcha et Zakia symbolisent la diversité. Elles sont aussi des « témoins des discriminations ». Toutes bac + 5, elles ont eu une entrée compliquée dans la vie professionnelle et se mobilisent « pour arriver à ce que les employeurs disent oui à la diversité » , résume Nadia.

Pour le maire PS, «la diversité est inscrite dans le code génétique de Tourcoing»

Pour l’ancien président d’Emmaüs, « il est important pour l’avenir de repenser le plus possible le rapport entre la puissance publique et les associations ». Martin Hirsch souhaite voir se mettre en place « un dialogue civil » entre le pouvoir et les associations sur le modèle « du dialogue social » entre les syndicats et le patronat.
Le maire socialiste Michel-François Delannoy a fait l’éloge de « la richesse associative » et de la diversité qui, selon lui, est « inscrite dans le code génétique de Tourcoing » source

Fdesouche sur les réseaux sociaux