Fdesouche

La migration “peut améliorer le développement humain pour les personnes migrantes, pour les communautés d’accueil et celles de départ”, constate le Programme des Nations Unies pour le développement.
(…)”les migrants développent l’activité économique et donnent plus qu’ils ne reçoivent”. “L’impact des migrants sur les finances publiques – nationales et locales – reste relativement faible, tandis que les avantages qu’ils apportent dans d’autres domaines, tels que la diversité sociale et la capacité d’innovation, ont été largement démontrés”, assure le PNUD.
(…)Moralité, le rapport du PNUD s’en prend directement aux politiques antimigratoires, en appelant à “lever les barrières”. “Six piliers” sont listés : “ouvrir les voies d’entrée existantes à davantage de travailleurs” ; “garantir le respect des droits humains fondamentaux des migrants, notamment l’accès aux services d’éducation et de santé ainsi qu’au droit de vote” ; “réduire les coûts des démarches liées à la migration” ; “trouver des solutions concertées bénéfiques pour les pays d’accueil comme pour les migrants” ; “éradiquer les obstacles à la mobilité interne” ; “intégrer la migration dans les stratégies de développement des pays d’origine”.
source
(Merci à Sudiste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux