Fdesouche

Abou Ndianor, militant de l’association Sos soutien aux Sans Papiers, a été arrêté vendredi après-midi dans les rues d’Orléans. Placé en rétention à Cercottes , il a été libéré samedi sur décision du juge des libertés et de la détention de Rennes.

Abou Ndianor, d’origine sénégalaise, était considéré comme le leader du mouvement de contestation qui avait agité les centres de rétention administrative du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, en 2007 et de Vincennes, dans le Val-de-Marne, en 2008.
Professeur de mathématiques à Orléans dans la société de soutien scolaire 2amath depuis 2001, il avait été arrêté en décembre 2007 , transféré en 2008 dans le centre de rétention de Vincennes puis libéré.
Sarah Acelor, gérante de 2amath avait déclaré : «Le lundi suivant son arrestation, il devait suivre une formation pour accéder à un poste d’encadrement. Ici, tout le monde, parents, enseignants et élèves reconnaissent sa gentillesse et sa compétence.» Sarah Acelor, qui affirmait «ne pas avoir été au courant de sa situation», avait apporté son soutien «total et entier» à Abou.
Sources : 1, 2, 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux