Un jeune homme ayant participé à une bagarre dans la nuit de samedi à dimanche dans le métro, à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), au cours de laquelle son frère avait été blessé grièvement d’un coup de couteau, a été mis en examen aujourd’hui.
Déféré à l’issue de sa garde à vue, ce jeune homme de 20 ans, habitant à Melun et déjà condamné pour violences par un tribunal pour enfants, a été mis en examen pour “violences volontaires en réunion dans un moyen de transport collectif de voyageurs”, selon la même source. Un mandat de dépôt a été requis à son encontre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs jeunes hommes, dont deux frères, avaient commencé à importuner une femme dans le métro. Seul à intervenir selon les témoignages recueillis, l’un des voyageurs s’était porté à son secours, mais il avait été roué de coups par les jeunes. Il avait alors riposté en sortant un couteau.
Un des deux frères, âgé de 21 ans, atteint grièvement à l’abdomen, avait été transporté à l’hôpital Cochin, à Paris, où il avait été opéré. Son état n’inspire plus d’inquiétude, selon la même source.
Agé de 24 ans, l’auteur du coup de couteau, qui s’est vu lui-même reconnaître sept jours d’incapacité totale de travail, a été remis en liberté lundi soir à l’issue de sa garde à vue.
Il sera mis en examen ultérieurement pour violences volontaires avec usage d’une arme dans un moyen de transport collectif de voyageurs, a indiqué la source judiciaire, en précisant que la question de la légitime défense pouvait se poser.
suite