Fdesouche

La chambre d’instruction d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a ordonné mardi après-midi la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Christian Iacono, 74 ans, l’ancien maire de Vence (Alpes-Maritimes) condamné le 12 avril à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils âgé de 5 à 8 ans lors des faits.
«On obtient gain de cause à la quatrième demande, c’est une grande satisfaction», réagit Me Dominique Roméo, avocat de Christian Iacono qui avait fait appel de sa condamnation. L’élu, qui avait démissionné l’été dernier, doit sortir ce soir de la prison de Nice où il était incarcéré depuis le verdict. «Une détention difficile d’autant que M. Iacono a subi une importante opération», ajoute Me Romeo.
Tout au long de son procès, Christian Iacono a clamé son innocence. L’accusation reposait sur des rapports d’experts signalant l’existence de preuves de sévices sexuels ainsi que sur la parole, constamment répétée depuis neuf ans, du petit-fils, qui avait réitéré ses accusations devant les assises.
Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux