Fdesouche


La situation financière du mouvement radical Taliban s’est bien stabilisée ces derniers temps, alors qu’Al-Qaïda est au bord de la faillite, lit-on mardi dans le rapport de David Cohen, représentant haut placé du ministère américain des Finances, publié par les médias occidentaux.
Le rapport de M.Cohen, soumis à une conférence consacrée au blanchiment d’argent, constate que les Talibans rançonnent aussi bien les paysans afghans qui cultivent le pavot que tous ceux qui agissent en pleine légalité. En outre, les Talibans touchent des sommes considérables des pays du Golfe persique.

Par contre, Al-Qaïda connaît des difficultés financières, et est en train de perdre rapidement son influence, indique M.Cohen, avant de rappeler que durant les six premiers mois de l’année courante Al-Qaïda avait a quatre reprises appelé ses partisans à lui prêter un soutien financier.

“Nous estimons que la situation financière d’Al-Qaïda est la plus mauvaise de ces dernières années, ce qui fait perdre rapidement à cette organisation son influence”, lit-on dans le rapport du représentant du ministère américain des Finances. Ria Novosti

Fdesouche sur les réseaux sociaux