Fdesouche

Des «jeunes» se sont réunis hier soir à Villiers-le-Bel pour envisager les actions à mener, dans le cas où un non-lieu serait rendu en faveur des policiers impliqués dans une collision mortelle survenue avec une voiture de police en 2007.

Maison de quartier des Carreaux. Garçons et filles ont répondu présents (même si les organisateurs en espéraient plus). De  grosses» associations ont fait le déplacement : AC Le Feu, le MIB (Mouvement de l’immigration des banlieues) et aussi un représentant de Besancenot.
Rodrigue et Said, membres de l’association Respect, Vérité, Justice (RVJ), très impliqués dans le dossier judiciaire de cette affaire, conduisent la réunion. «Il y a une responsabilité de notre côté. Mais il faut aussi que de l’autre côté on reconnaisse ses torts », lance Rodrigue. Le ton est donné.
Deux ans sont passés depuis la mort de deux jeunes à moto lors d’une collision avec une voiture de police. Le temps du larmoiement est semble-t-il passé. «Agissons ! J’en ai marre d’avoir chaud ! Chaud parce que des petits frères meurent. Ça me touche ! » déclare Almamy Kanouté, éducateur et membre de l’association 83ème avenue de Fresnes, un acteur de quartier très présent dans les différents conflits sociaux et politiques.
Un petit parmi les timides du fond de la salle prend le micro pour faire part de son amertume et en même temps de son espoir : «Imaginez que l’on soit solidaires entre nous… Tout ce que l’on pourrait faire. On nous sépare entre départements alors que l’on est pour certains de la même origine.»
Source : Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux