Des trafiquants de drogue ont abattu un hélicoptère des forces de sécurité, lors d’échanges de tirs entre gangs rivaux, tuant deux policiers et blessant quatre autres occupants de l’appareil. Dix trafiquants de drogue présumés sont également morts lors de ces affrontements dans la favela Morro dos Macacos, et deux personnes ont été blessées, selon les autorités.
Un hélicoptère de police a été touché dans la fusillade alors qu’il survolait les lieux, à environ huit kilomètres au sud-ouest d’un des sites où les JO de 2016 seront organisés. Le pilote a été atteint à la jambe, perdant le contrôle de l’appareil, qui s’est écrasé sur un terrain de football avant de prendre feu. Deux policiers sont morts, tandis que le pilote et trois autres policiers ont pu s’échapper. Tous quatre souffrent de brûlures, et deux d’entre eux ont également été blessés par balles.
suite
« C’est la « brésilianisation » qui nous menace : ségrégation raciale, milliardaires à foison et appauvrissement de la classe moyenne. Misère du monde aux portes des antiques cités. La Défense sera notre Brasilia. Et la Seine-Saint-Denis, nos favelas.»
Eric Zemmour