Fdesouche

Lettre ouverte d’Yves Meaudre, directeur général d'”Enfants du Mékong” :

Responsables d’une ONG qui défend depuis cinquante-et-un ans l’enfance souffrante en Asie, Prix des Droits de l’Homme de la République Française pour l’action que nous menons auprès de 60.000 enfants, il nous est impossible de ne pas réagir face à la polémique qui met en cause Frédéric Mitterrand. (…)
Il est impossible pour nous d’accepter qu’un Ministre de la France puisse reconnaître avoir eu des relations sexuelles avec des « gosses » sans qu’il ne soit obligé de quitter ses fonctions. Certes, l’ambiguïté savamment dosée sur l’âge de ces « gosses » nous interdit de penser qu’il s’agisse d’enfants mineurs : pour Frédéric Mitterrand, un « gosse » ou un « boxeur de quarante ans », c’est pareil. Mais quel que soit l’âge de ces « gosses », le recours à la prostitution fait toujours des victimes. Et quel que soit leur âge, les prostitué(e)s, esclaves exploités, sont toujours des enfants.
S’abriter derrière son statut d’homme politique ou d’écrivain pour revendiquer l’impunité a quelque chose d’insupportable quand on connaît la souffrance de ces victimes. Comment peut-on prendre M. Mitterrand au sérieux quand il condamne le tourisme sexuel en présentant sa « confession » comme la « sublimation » littéraire de ses actes ? Comment un Premier Ministre peut-il accepter de couvrir un membre de son gouvernement quand il est lui-même père de famille ? Et si son enfant en avait été la victime ? Les jeunes gens d’Asie sont-ils de moindre valeur ? Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux