Fdesouche

Mise à jour du 21 octobre 2009 :

Le père de famille a réussi à le maîtriser, en lui bloquant le cou sous le bras, et à l’arrivée des gendarmes, l’agresseur était mort, étranglé. Mais ce dernier était sans doute plus animé par un désir de vengeance que par l’appât du gain. Saïd, 27 ans, était un ancien étudiant du professeur de sociologie. Un garçon qui souffrait de troubles psychiatriques, et qui venait d’apprendre qu’il était collé à ses examens.

source

Un enseignant de l’Université de Montpellier et sa famille ont été pris en otage à leur domicile. Lorsque la gendarmerie est arrivée sur les lieux, le cambrioleur était mort.

Le drame a eu lieu lundi soir, vers 23 heures. Un voleur armé s’est introduit dans une maison de Montpellier. Il a obligé les occupants – un couple quadragénaire et son fils – à s’allonger par terre, avant de les asperger d’un liquide probablement inflammable.

Le cambrioleur a ensuite exigé de ses otages qu’ils lui remettent de l’argent, explique le Midi Libre. Lorsque la mère de famille a voulu se relever, elle a reçu une pluie de coups de crosse. Son mari, un enseignant à la Faculté des lettres de Montpellier, s’est alors précipité sur l’agresseur. Profitant de la mêlée, la femme et le fils sont parvenus à s’enfuir.

Lorsque la gendarmerie est arrivée sur les lieux, le cambrioleur était mort. L’enquête devra déterminer dans quelles circonstances exactes l’enseignant a tué son agresseur.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux