Fdesouche

L’Université Paul Verlaine-Metz va mettre en place un diplôme de «Gestion de l’égalité, de la non-discrimination et de la diversité».
«Entreprises, administrations, institutions, etc. Partout, le besoin de moyens et de savoir-faire pour mieux prendre en compte la non-discrimination et la diversité va croissant» constate Pascal Tisserant, maître de conférences en psychologie à Metz, spécialiste de psychologie sociale. Cet universitaire est à l’origine de la création à l’université Paul-Verlaine-Metz d’un diplôme d’université (DU) qui sera précisément centré sur la gestion de l’égalité, de la non-discrimination et de la diversité (GENDD).
Pour proposer un cursus idoine, Pascal Tisserant et Stéphane Leymarie, les responsables du DU, ont mis en place un programme d’enseignements auquel participeront des spécialistes de haut niveau, y compris étrangers pour une approche pluriculturelle. Ces derniers sont issus du monde universitaire, des Grandes Écoles mais aussi d’organismes tels que la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) ou l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé).
Le Republicain Lorrain (Merci à computemus)

Fdesouche sur les réseaux sociaux