Lu dans le Daily Mail :
Traduction intégrale de l’article: (Merci à Ste Rita et Pakounta)
Les travaillistes ont laissé entrer les migrants « pour fabriquer un Royaume-Uni multiculturel »
Les énormes augmentations de l’immigration dans la dernière décennie étaient une tentative délibérée de construire une GB plus multi-culturelle a affirmé hier un ex-conseiller du gouvernement.
Andrew Neather, qui rédigeait des discours pour T Blair J Straw et D Blunkett a affirmé que le relachement des contrôles était planifié pour ouvrir la GB à l’immigration de masse. .
Outre l’entrée de centaines de milliers de personnes pour répondre aux besoins du marché du travail, il y avait également une « motivation politique » derrière la politique d’immigration, a-t-il affirmé.
Les ministres espéraient modifier radicalement le pays et « mettre le nez de la droite dans la diversité ». Mais Mr Neather a expliqué que des leaders travaillistes étaient réticents à discuter de cette politique, craignant qu’elle ne perturbe « la classe ouvrière qui est son vivier électoral ».
Dans Question Time, on a plusieurs fois demandé à Jack Straw si la politique d’immigration de la gauche avait ouvert la porte au BNP.
Neather a déclaré à l’Evening Standart que le changement majeur dans la politique d’immigration est intervenu aprés la publication d’un document politique du « Performance and Innovation Unit », un think tank de Downing Street – le bureau du premier ministre.
La version publiée motivait l’immigration par le marché du travail, mais Mr Neather affirme qu’il y a aussi d’autres raisons dans les versions non publiées.
Les premières ébauches que j’ai vues mentionnaient également une motivation politique : l’immigration de masse était pour le gouvernement le moyen de rendre le Royaume-Uni totalement multiculturel.
Je me souviens être sorti de réunions avec la nette impression que – même si ce n’était pas l’objectif principal – cette politique avait pour but « de mettre le nez de la droite dans la diversité » et rendre leurs arguments obsolètes. Cette politique délibérée, qui a duré de 2000 au moins jusqu’au mois de février de l’année dernière, date à laquelle on a mis en place le nouveau système de points, avait pour but d’ouvrir largement la G.B à l’immigration de masse.
Monsieur Neather lui-même a défendu cette politique d’immigration en affirmant que que l’immigration enrichissait la Grande Bretagne et faisait de Londres un endroit plus attirant et cosmopolite.
Sir Andrew Green, président du think tank Migration Watch a déclaré : « Enfin la vérité est sortie, et c’est de la dynamite. Nombreux sont ceux qui suspectaient depuis longtemps que cette immigration n’était pas qu’un « vulgaire merdier » -sic- mais une conspiration. Ils avaient raison. »
«Ce gouvernement a fait entrer 3 millions d’immigrés pour de cyniques raisons politiques masquées sous un camouflage économique.»
Les présidents du « Group for Balanced Migration » (Groupe pour une immigration équilibrée), les députés Frank Field et Nicholas Soames, ont déclaré : « Nous sommes heureux de cette déclaration, parce que tout le pays sait qu’elle correspond à la vérité ».
C’est le premier rayon de vérité qu’on projette enfin sur le problème de l’immigration en Grande-Bretagne.
(Merci à Français et Corse et Anne Onyme)
Traduction complète de l’article du Daily Mail bienvenue. Par avance, merci.