«L’intégration des citoyens étrangers est un objectif essentiel du gouvernement.
La police de Rhénanie souhaite s’engager en faveur de cette intégration. Les agents de police issus de l’immigration ont la possibilité d’utiliser leurs compétences culturelles dans l’intérêt du bien public. Ils ont l’avantage dans certaines situations de bien connaitre la mentalité de leurs compatriotes.
L’article 116 stipule que seuls les citoyens allemands peuvent normalement devenir fonctionnaire de police. Mais si un besoin spécifique et urgent l’exige, il est possible de faire appel à d’autres candidats. Par exemple, si une population de la nationalité correspondante vit sur le territoire allemand, il est possible de faire appel à des résidents légaux bla bla bla… Nous nous réjouissons de votre future candidature ! Appelez – nous ! » (source)
En vertu de ces dispositions, la police allemande propose donc des dépliants intégralement en turc (voir photo) pour promouvoir la création de cette police parallèle composée de ressortissants turcs… [cliquer pour agrandir] [Télécharger le pdf]
(merci de corriger d’éventuelles erreurs de traduction)