Kadiatou Diabira est depuis 2006 “adulte relais” à la Préfecture de Paris, “chargée de médiation et d’accompagnement” à “Entraide et Espoir”, une association du XIXe arrondissement qui accueille à 80% des Noirs africains, et à 20% des Maghrébins et des Antillais.
« Notre but est d’améliorer le lien social et le bien vivre ensemble, car nous avons constaté que beaucoup de gens sont isolés. Avec les jeunes ados de 12 à 18 ans, nous avons mis en place un projet intitulé “inter culturalité” dont le propos est “la culture de mon pays d’origine”. »
Madame Diabira est assistée de Madame Sako, traductrice, qui parle tous les dialectes de l’Afrique subsaharienne : le bambara, le malinké, le diaranké et le soninké. Elle est également conseillée par Monsieur Timera, actuellement à la recherche d’un emploi de médiateur formateur. «Il connaît les coutumes ancestrales de l’Afrique qu’il veut enseigner aux enfants africains ainsi qu’aux Européens de souche».
Conclusion de la journaliste™, Nadia Méhouri : “Kadiatou Diabira et son association Entraide et Espoir font partie des richesses du 19e arrondissement”. Source
————————-
La tiers-mondisation de la France constituant un enrichissement, l’article de Nadia Méhouri ne précise toutefois pas le coût en subventions diverses de cet “enrichissement”, ni si les Européens peuvent bénéficier des conseils de Madame Diabira en matière de logement, allocations et aides variées.