Une enquête réalisée par l’équipe de Today (l’une des émissions de BBC 4 les plus écoutée) démontre que des «jeunes» pakistanais tentent de créer des zones où les Européens blancs ne peuvent plus pénétrer.
L’an dernier, la police a enquêté sur un nombre record d’agressions racistes dans la ville d’Oldham (banlieue de Manchester). Sur 572 cas, la victime était blanche dans 60% des cas. Dans le quartier de Glodwick, où les Pakistantais sont majoritaires, le message est clair : “Les Blancs dehors“.
Beaucoup d’immigrés pakistanais admettent ouvertement commettre des agressions contre les blancs, à titre de vengeance. “Il y a des panneaux un peu partout disant : Blancs, vous entrez ici à vos risques et périls.” Selon ces jeunes Pakistanais, ils seraient eux-mêmes victimes d’agression et de racisme.
Les Blancs qui habitent encore le quartier ont peur. Beaucoup voudraient partir mais ne le peuvent pas. Témoignage d’un habitant : “Un soir, un groupe de 10 jeunes pakistanais en voiture, la musique à fond, a menacé de me faire la peau, et m’a traité de batard blanc, de saloperie de blanc.” (source)
—————
Vidéo : Blackburn, Angleterre. Les images du début [1’20”] parlent d’elles-mêmes. Résumé du contenu : Comme partout en Europe, les communautés ethno-culturelles se regroupent ou vivent des vies strictement parallèles (en anglais)
Voir aussi le reportage sur l’English Defence League (en français)