Fdesouche

Le “grand débat sur l’identité nationale” promis par Eric Besson, et déjà contesté à gauche, s’ouvrira le 2 novembre prochain pour s’achever le 28 février 2010 avec la présentation de la synthèse générale par le ministre de l’Immigration. Les participants travailleront sur deux thèmes: “pour vous, qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui” et “l’apport de l’immigration à l’identité nationale”.
Le ministère de l’Immigration a précisé lundi les modalités du “grand débat”, annoncé dimanche par le ministre lors du “Grand Jury” RTL/Le Figaro/LCI. Une circulaire doit être adressée aux préfets de région et de département “avant la fin de la semaine afin de fixer le cadre général des débats locaux”.
Le débat aura lieu “dans chacune des 100 préfectures de département et des 350 sous-préfectures d’arrondissement”, lors de réunions “animées par le corps préfectoral et les parlementaires nationaux et européens”, selon un communiqué. Elles associeront “l’ensemble des forces vives de la Nation”, des mouvements associatifs, aux organisations syndicales, en passant par les enseignants, élèves et parents d’élèves ou élus locaux entre autres.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux