Article (abrégé) repris du blog de Caroline Fourest et également paru dans Charlie Hebdo
A la rentrée, Internet bruisse d’une rumeur. Gérard Depardieu aurait débarqué dans un lycée du 4e arr. de Paris — Sophie Germain — pour faire inscrire le fils d’un de ses amis. Face au refus de l’administration, il sort son téléphone et passe un coup de fil à Carla Bruni-Sarkozy.
Plusieurs journalistes ont essayé de vérifier l’info, mais se sont heurtés au silence radio du côté de l’établissement. Par un heureux hasard, il se trouve que j’ai [NDLR : Caroline Fourest] passé deux ans au lycée à Sophie Germain, où j’ai gardé quelques contacts…. Gérard Depardieu est bien venu, le 2 juillet. Il n’a pas rencontré le proviseur. Il est tombé sur la secrétaire. (…) La secrétaire explique au comédien que les effectifs sont complets depuis belle lurette. Gérard Depardieu demander à s’isoler pour téléphoner…. à Carla Bruni-Sarkozy.
Les jours suivants, le proviseur recevait un coup de fil et l’élève en question était inscrit dans le fameux lycée… (source)
Note : Sur l’école, Caroline Fourest a également publié un article dans le Monde du 26.09.09, qui commence par ces mots : «Résister à la communautarisation suppose de résister à l’exode scolaire qui saigne l’école publique au profit d’écoles privées confessionnelles.»
Il est notable, dans la «pensée Fourestienne», que jamais les raisons profondes de cet exode scolaire ne sont évoquées. Ces raisons profondes sont très bien exposées dans ces deux vidéos et cet article que nous rediffusons régulièrement.
A cet égard, Caroline Fourest est très emblématique du divorce profond entre “le peuple” et des élites™ qui cherchent à toute force à imposer une mixité sociale vantée en façade, mais dont aucun des partisans ne voudrait pour ses propres enfants.
L’exode scolaire évoqué est l’une des conséquences les plus visibles de l’immigration massive. Il signe la volonté des Français de France — ceux qui le peuvent — de préserver leurs enfants 1°) d’un multiculturalisme présenté partout comme une bénédiction, mais dont chacun perçoit clairement les effets dévastateurs, sur lui même ou sur ses proches, et 2°) de l’effondrement du niveau scolaire dans un grand nombre d’écoles en raison de la présence d’enfants issus de cultures souvent incompatibles avec la culture et la tradition française.