Fdesouche

Addendum 27/10 : Un supporter parisien a été fauché par une voiture (vidéo ici), un autre a été lynché à terre par la foule :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xaxihi_incidents-om-psg-jt-france-2_sport[/dailymotion] L’annulation de la rencontre, pour cause de grippe A, a provoqué des incidents sur le Vieux Port et à la gare Saint-Charles. Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, déplore une annulation “tardive”.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mfl_PpKU6VY[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L6NE82uPt-w[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YHgKw0KQ_R8[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I5DusNdGL7Y[/youtube] Des supporteurs du PSG et de l’OM se sont affrontés dimanche dans le centre de Marseille après l’annonce du report du match, pour cause de grippe A (AFP)
Les violences se poursuivaient dimanche 25 octobre en début de soirée à Marseille, où des incidents ont éclaté entre supporteurs de l’Olympique de Marseille, ceux du Paris Saint-Germain et les forces de l’ordre. Vers 18h, les incidents étaient concentrés autour de la gare Saint-Charles, tandis que le calme revenait sur le Vieux-Port.
Ces violences surviennent après l’annulation du match de football, prévu dimanche soir à 21h, car plusieurs joueurs parisiens sont atteints de la grippe A.
Couteaux et lames de rasoir
Selon une estimation provisoire communiquée par la préfecture, il y eu au moins une dizaine de blessés, dont au moins un policier. Un supporteur du Paris Saint-Germain, fauché par une voiture, souffre de fractures.
On précise de source policière qu’une dizaine de supporteurs du PSG auraient été blessés, parfois à coups de couteau ou de lames de rasoir lors d’affrontements avec leurs homologues marseillais.
Sur le parvis de la gare Saint-Charles, un groupe d’environ 150 supporteurs parisiens, rejoint par plusieurs dizaines d’autres venus du Vieux-Port, était toujours bloqué par un double cordon de forces de l’ordre.

Ils attendaient de prendre un train pour Paris, initialement prévu à 18h28 mais retardé d’une vingtaine de 20 minutes.
Les Parisiens ont été pris à partie par des supporteurs marseillais qui leur lançaient des projectiles depuis le bas des escaliers de la gare. Les forces de l’ordre ont dû faire usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogènes pour disperser les Marseillais. Ils ont procédé à une dizaine d’interpellations parmi les assaillants.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux