Fdesouche

Alors que le Conseil d’Etat a annulé, lundi 26 octobre, la circulaire du 7 janvier 2008 précisant les conditions de régularisation par le travail prise en application de l’article 40 de la loi Hortefeux de novembre 2007, le ministre de l’immigration, Eric Besson a annoncé, mercredi soir, préparer un nouveau texte.
Le 1er octobre, les dirigeants de ces cinq syndicats et de six associations (Droits devant !, Ligue des droits de l’homme, Cimade, Femmes égalité, Autremonde, RESF) se sont en effet alarmés, dans un courrier adressé au premier ministre François Fillon, des tracasseries administratives croissantes rencontrées par les travailleurs étrangers engagés dans une procédure de régularisation.
Depuis le 12 octobre, les travailleurs sans papiers se sont engagés dans un nouveau mouvement de grève. Plus de 4 000 d’entre eux occupent actuellement une quarantaine de sites (agences d’intérim, restaurants, chantiers, entreprises) pour demander leur régularisation. Source

Bonus : Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), allié à l’UMP, craint que le débat sur l’identité nationale ne “dérape” en “ouvrant un boulevard à l’extrême droite” à quelques mois des élections régionales.
Martin Hirsch : “Je ne me sens pas pas directement concerné par ce débat (…) parce que les gens avec lesquels je travaille n’ont pas de problème d’identité nationale”, a-t-il déclaré sur BFM. “Je trouve que la France n’a pas de problème d’identité”

Fdesouche sur les réseaux sociaux