Comme le veut la tradition, vous serez nombreux à fleurir les tombes ce dimanche, jour de Toussaint. Attention toutefois aux voleurs. Ils sont de plus en plus nombreux à rôder aux alentours des cimetières.
Les voleurs sont à l’affût. En ce jour de Toussaint, la sécurité a d’ailleurs été renforcée aux abords des cimetières. La nouvelle méthode des malfrats: observer les gens qui viennent décorer la tombe d’un proche, profiter d’une seconde d’inattention et “se servir” dans la voiture. A La Louvière, par exemple, il y a 14 cimetières. Autant d’endroits propices au vol. C’est pourquoi la police patrouille.
Une action de prévention destinée à dissuader les malfrats. Les policiers en profitent également pour vérifier que les gens n’ont pas oublié des objets de valeur dans l’habitacle de leur véhicule.
“Un grand nombre de véhicules sont regroupés. Les cimetières sont souvent dans des endroits un peu isolés avec peu de passage”, a expliqué Michel Gallot, Inspecteur de police à La Louvière. “C’est donc beaucoup plus facile pour les voleurs d’accéder aux véhicules”, a-t-il ajouté. Source