Fdesouche

Le dépôt de bilan de CIT, leader du financement des PME aux États-Unis est la cinquième plus grosse faillite depuis 30 ans dans le pays.

Zone de turbulences, à nouveau, pour l’économie américaine : le groupe financier CIT, acteur incontournable du financement des PME – avec plus d’un million de clients -, a fait savoir qu’il se mettait sous la protection de la loi sur les faillites. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : dans la mesure où les actifs de CIT sont évalués à quelque cinq milliards de dollars, il s’agit de la cinquième plus grosse faillite de l’histoire des États-Unis.

Après déjà avoir injecté 2,3 milliards de dollars en décembre, Washington a refusé cette fois de venir au secours de CIT.

Après celles de Lehman Brothers (2008), Washington Mutual (2008), WolrdCom (2002) et General Motors (2008). Cependant, CIT précise dans un communiqué que la procédure ne concerne que la maison mère, qui espère ainsi réduire son endettement de 10 milliards de dollars. Les agences de CIT, ainsi que ses filiales devraient ainsi pouvoir poursuivre leurs activités. Les difficultés du groupe se sont très nettement accélérées en juillet. Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux