Fdesouche

Addendum : Le Figaro organise un sondage en ligne :

Êtes-vous pour l’édification d’une grande mosquée à Marseille ?

Après avoir déclaré en 2001 qu’il était favorable à la construction d’une Grande Mosquée… “Mais à Marrakech”, Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire UMP de Marseille remettra officiellement vendredi le permis de construire de la Grande Mosquée de Marseille aux associations islamiques.

Le Front National, qui s’est depuis le début opposé au projet manifestera et appelle à la manifestation devant la Mairie de Marseille sur le Vieux Port pour dire son dégoût à ce “Maire de la honte” ce vendredi 6 novembre à 9h.

Entretien avec Stéphane RAVIER, Conseiller d’Arrondissement du 7e secteur de Marseille, fervent opposant au projet depuis le début.
[audio:http://www.frontnational.com/mp3/ravier-manif-mosquee.mp3]

source

Le Bloc Identitaire quant à lui organise une opération de lobbying…

Cette grande mosquée est possible grâce à Jean-Claude Gaudin et à la gauche. Elle est possible aussi grâce aux sommes que vont verser des pays comme l’Algérie, les Comores ou la Turquie.
Mais elle est également possible grâce à des architectes français, grâce à des entrepreneurs français.

L’architecte de la « grand mosquée » de Marseille s’appelle Maxime Repaux. Il est le responsable de B.A.M. (Bureau Achitecture Méditéranée). Ces informations sont publiques et figurent sur le site même du projet de « grande mosquée ».
Sur le site internet de cette société qui a également un bureau à Alger, on peut lire ces lignes qui montrent que le projet de « grande mosquée » à Marseille n’est pas pour elle qu’une simple commande financière. Elle entre dans une logique très claire :

« B.A.M. accentue son travail sur le thème de la Méditerranée, des échanges, de l’architecture comme passage entre les deux rives.

L’intensité, la synergie et la permanence des échanges constituent une interdépendance nécessitant le dialogue. Rechercher des aspects culturellement positifs au travers d’expériences, de réinterprétations ou de traductions, d’adoption ou d’adaptation de traits spécifiques comme base d’une problématique créatrice et conceptuelle. »

Alors, dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 6 novembre, toute la journée, changeons de méthode. Appelons ceux qui collaborent à ce projet de « grande mosquée » appelons Maxime Repaux et son cabinet d’architectes. Pour lui dire avec courtoisie et fermeté notre refus de l’Islam à Marseille.

Maxime Repaux – B.A.M.
Tel : 04 91 91 61 70
Fax : 04 91 91 49 73
maxime.repaux@bamarchi.com

source

Après le MNR, la Ligue du Sud dépose un recours

La liste “Ligue du Sud”, conduite par le maire d’Orange Jacques Bompard (MPF) pour les régionales en Paca, a annoncé mercredi le dépôt d’un recours pour faire annuler le permis de construire de la future grande mosquée de Marseille, qui doit être remis vendredi.

“La Ligue du Sud conteste la validité de ce permis de construire et, à ce titre, elle va saisir la justice pour prouver son illégalité”, indique-t-elle dans un communiqué, estimant que Marseille “n’est pas, n’a jamais été et ne doit pas devenir musulmane”.

Le parti d’extrême-droite MNR, qui a lui aussi déposé un recours contre le bail emphytéotique de 50 ans accordé à l’association “La mosquée de Marseille”, a été débouté en décembre 2007, mais il a fait appel de ce jugement.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux