Les Etats-Unis sont en plein désarroi après le massacre de la base militaire de Fort Hood qui a fait 13 morts et 30 blessés.
Nidal Malik Hasan demeure une énigme près de 24 heures après la tuerie de la base militaire texane de Fort hood. Ce commandant américain d’origine palestinienne a ouvert le feu jeudi à 13h30 (20h30, heure française), faisant 13 morts et 30 blessés. Lui-même touché par balles, il est dans un état stable mais n’a pu encore être interrogé.
Des tirs au nom d’Allah
Selon de nouveaux éléments de l’enquête, ce militaire de profession,officier psychiatre de son état, venait de recevoir sa convocation lui annonçant qu’il allait être déployé prochainement en Irak.
Jeudi matin, après s’être rendu dans une épicerie pour acheter un café (cf. la vidéo ci-contre), Nidal Malik Hasan a endossé sa tenue militaire. Il s’est rendu dans un bâtiment de contrôle médical de la base de Fort Hood et a tiré sur des soldats à l’aide de deux armes de poing en criant “Allah akbar !” (Dieu est le plus grand, ndlr). suite
Le sergent Kimberly Munley, l’officier de police qui a neutralisé Hasan en le blessant de quatre balles, a elle-même été atteinte à la jambe par le suspect. Source