Extraits choisis de l’édito de Claude Reichmann du 3 novembre – Les vidéos complètes ici
« Les “élites” ont décrété qu’il n’était pas question de parler d’identité nationale et de parler en même temps d’immigration, comme si les deux sujets étaient radicalement distincts. Or on ne parlerait pas de problème d’identité nationale s’il n’y avait un nombre d’immigrés suffisamment important pour que cette identité nationale soit remise en question.
Le véritable débat devrait être centré sur une question et une seule : « la France a-t-elle intérêt à accueillir des immigrés et combien ? » C’est un débat que l’on refuse systématiquement d’avoir dans notre pays. Personne ne veut l’avoir. Pendant ce temps, chaque année, entre 300 000 et 400 000 immigrés arrivent en France. Étonnez-vous ensuite qu’il y ait des débats sur l’identité nationale…
Voila pourquoi ce débat ne mérite pas qu’on s’y intéresse actuellement dans les conditions où un gouvernement aux abois essaye de l’installer. »
« Le véritable débat devrait être centré sur une question et une seule : “la France a-t-elle intérêt à accueillir des immigrés et combien ?” »