La piste meurtrière de John Allen Muhammad mène à un «couloir de la mort» en Virginie. Mardi soir, à 21 heures (3 heures du matin en France), le tueur qui terrorisa l’Amérique en 2002 recevra une injection mortelle sous le regard de plusieurs proches de ses dix victimes, assassinées au hasard dans la région de Washington avec un fusil automatique. Lundi soir, la Cour suprême a rejeté sa demande de sursis à exécution.
Le profil de cet ancien vétéran de la guerre du Golfe converti à l’islam offre quelques étranges similarités avec Nidal Malik Hasan, l’homme accusé d’avoir tué 13 personnes vendredi dernier sur une base du Texas. Très discret, Muhammad avait aménagé sa voiture pour pouvoir tirer à distance avec un fusil Bushmaster 223 pointé par un trou à l’arrière du véhicule. Le tueur vise sans distinction d’âge ou de couleur de peau.
Eu égard à son âge, Malvo est condamné quant à lui à la perpétuité dans une prison de Virginie. Ses avocats, qui viennent de publier une lettre décousue datant de 2008, invoquent des problèmes mentaux et une enfance difficile. Source