La crise continue au MRAX (NDLR : équivalent belge du MRAP) où un collaborateur a été exclu, car a refusé de retirer des textes de son blog, jugés racistes par le président de l’association. Or, ce même président est aujourd’hui accusé de racisme par le libéral Alain Destexhe.
Le sénateur de Communauté Alain Destexhe (MR) a publiquement accusé le président du MRAX (le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie), Radouane Bouhlal, de tenir un discours raciste anti-blanc. Il demande aux pouvoirs subsidiant de stopper le financement de l’association qu’il juge communautariste et peu transparente, et dont le président porte, selon lui, à controverse.
Alain Destexhe accuse Bouhlal de racisme
Alain Destexhe a exigé, au cours d’une conférence de presse, un “stop au financement public des liaisons dangereuses de Radouane Bouhlal”, estimant inacceptable que ce dernier ait fait du MRAX un mouvement “communautariste”, qu’il s’entoure lui-même de personnalités faisant “l’apologie du Hamas” et qu’il se laisse à aller à des déclarations stigmatisant les “visages pâles”.
A cet égard, M. Destexhe n’y va pas par quatre chemins. “Je l’accuse de racisme”, a-t-il indiqué.
Un débat diffusé il y a deux semaines entre Radouane Bouhlal et Alain Destexhe