Lors d’une votation populaire le 29 novembre prochain, les Suisses s prononceront pour ou contre l’interdiction de la construction de minarets en Suisse,
Addendum (14/11/09): Les pro-minarets contre-attaquent
Des jeunes de tous partis ont défilé ce matin à Lausanne avec un faux minaret.
Les partisans de l’initiative antiminarets n’ont pas le monopole de la provocation, que ce soit par voie d’affiches ou en diffusant de faux appels de muezzin dans les rues («Le Matin» de jeudi). Le camp des défenseurs de la liberté religieuse va aussi faire fort ce matin à Lausanne. A l’heure du marché, des militants vont défiler avec un faux minaret de 2 mètres de haut et distribuer des tracts dénonçant «les sept délires capitaux des initiants».
Addendum (13/11/09): Affaire du faux appel à la prière: une plainte a été déposée
La mosquée de Genève a saisi la justice à la suite du faux appel à la prière qui a réveillé les voisins de la mosquée samedi dernier.
C’est aux alentours de 7h du matin ce samedi que des militants identitaires ont fait retentir pour la première fois un appel à la prière dans le quartier du Petit- Saconnex. Ce lieu n’a pas été choisi par hasard puisqu’en 1978 la deuxième mosquée de Suisse dotée d’un minaret y a été construite.