Fdesouche

Après la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, c’est au tour des Hauts-de-Seine de mettre en place une «sécurisation» de plusieurs lignes de bus.

Jets de pierres, insultes, bagarres, agressions. Pour en finir avec ce genre d’«incident» dans les bus ou sur leurs trajets, la direction de la police d’agglomération envoie des équipes de CRS rassurer les voyageurs empruntant les lignes 235, 304 et 159 dans les communes de Gennevilliers, Asnières, Colombes, Nanterre et le quartier de La Défense.

C’est une vingtaine de CRS qui sont chargés de dissuader les fauteurs de troubles de s’en prendre aux voyageurs, aux conducteurs ou de jeter des cailloux sur les bus. «Par équipes de trois, les policiers patrouillent dans les autobus», précise le commissaire Rivayrand, patron de la sous-direction de la police des transports. D’autres se postent près des arrêts à surveiller, dans le quartier du Luth à Gennevilliers, dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre ou encore du côté des Quatre-Routes à Colombes et Asnières. Pour être «bien visibles» et rassurer ainsi les usagers tout en éloignant mauvais plaisantins et agresseurs.

«Pour le moment, nous nous concentrons sur ces trois lignes, mais nous réévaluons la situation quotidiennement avec la RATP pour mieux nous adapter», précise le commissaire Rivayrand. D’ici quelques mois, ce ne sont plus les CRS qui assureront cette « sécurisation des autobus », mais des équipes de policiers spécialistes de la délinquance des transports.
Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux