Fdesouche

Addendum :

La société à l’origine du coup de pub qui prévoyait de distribuer près de 40.000 euros en plein Paris, s’explique dans un communiqué après les violences qu’a causées l’annulation de la distribution.


“Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France” peut-on lire dans le communiqué.
Le président de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, a annoncé qu’il “reverserait l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire”, soit “environ 100.000 euros”.


source

Daniel Schneidermann consacre un article intéressant à cette société – “Derrière le “lâcher de billets”, un ami de Messier, Arnault et BHL” – dans lequel il cite notre blog mais oublie curieusement de citer Karl Zéro qui dirige pourtant le pôle média de Rentabiliweb.

Un “jeune” avec une machette de fortune dans le 7è arrondissement de Paris… Source : i-télé

Addendum : Photo publiée par la presse belge :

Autres photos – (merci à Alap)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb58o7_distribution-dyargent-a-paris-lyope_news[/dailymotion]

Des débordements ont eu lieu samedi aux abords de la tour Eiffel, à Paris, après l’annulation de dernière minute de l’événement attendu par 5000 personnes.

L’événement a tourné à l’émeute. Des heurts se sont produits samedi aux abords de la tour Eiffel, après l’annulation de la distribution d’argent organisée par le site internet Mailorama.fr. Des vitrines de magasins ont été brisées et une ou plusieurs voitures ont été endommagées près de l’école militaire, où d’importants mouvement de foule ont lieu dans l’après-midi. Selon une internaute de TF1 News, certains émeutiers se sont servis d’oranges pour les lancer sur les passants ou sur les gens qui espéraient récolter quelques euros. “Le quartier est saccagé”, dit-elle. Vers 14h15, le calme était revenu près de l’école militaire, selon cette internaute de TF1 News.

suite

(merci à Goalistes, LN, Rémy et AC)

Fdesouche sur les réseaux sociaux