Fdesouche

Lu dans L’Union :

Jeudi soir, une jeune femme de la branche nationaliste a été agressée par quatre individus à la gare routière. Jusqu’où cela va-t-il aller ?

Pour ceux qui continuent à se voiler la face, en faisant mine que rien – ou presque – ne se passe à Chauny sur le dossier des tensions racistes, les faits de jeudi soir à la gare routière disent le contraire. Une jeune femme de 18 ans, de tendance nationaliste, a été agressée par quatre individus. Certains disent que l’agression s’est produite avec une matraque, en fait ce sont des violences « à mains nues » qui se sont déroulées.

Très vite, deux groupes se sont fait face avec d’un côté les nationalistes et de l’autre leurs opposants dont des Maghrébins.

C’est une nouvelle fois à l’heure de la sortie des cours que les choses se sont envenimées. Visiblement en l’absence des forces de gendarmerie, les jeunes en ont profité. Les téléphones portables ont permis de rameuter ceux qui, en présence de militaires, se font discrets. Très vite, deux groupes se sont fait face avec d’un côté les nationalistes et de l’autre leurs opposants dont des Maghrébins. Les insultes et autres provocations ont fusé de part et d’autre. Pour la victime, y a-t-il eu le mot de trop ? Peut-être, toujours est-il qu’au moment où elle se trouvait à proximité d’un véhicule, quatre hommes en sont descendus avec l’intention de lui faire payer ce qu’elle venait de leur dire.

L’un d’entre eux a même sorti une matraque qu’il savait caché au bon endroit avant de se lancer sur sa « proie ». Violemment jetée à terre, elle a pris des coups. Contusionnée, elle s’en est sortie avec des bleus.

Suite

Relire : Tensions communautaires à Chauny (02)

Fdesouche sur les réseaux sociaux