Mise-à-jour : Suppression du Prix à la demande du CRAN :
Le comité d’organisation des “Gérard de la Télévision” a décidé, mardi 17 novembre, de supprimer un trophée dénoncé comme “raciste” par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) et par l’un des animateurs en lice, a annoncé à l’AFP Frédéric Royer, co-créateur de ces prix potaches.
Un prix devait distinguer “le noir qui fout vraiment la honte aux noirs. Etaient en lice : les animateurs Vincent McDoom et Magloire, le candidat de “Secret Story” (TF1) François-Xavier et le chanteur Doc Gynéco sont en lice dans cette catégorie. Suite
Vincent Mc Doom ne digère pas sa nomination aux “Gérard de la télévision” qui récompense le pire de la télévision. L’animateur nominé dans la catégorie “Noir qui fout la honte aux Noirs” s’estime victime de racisme.
Prix raciste
“Je suis indigné et je considère que ce prix est raciste dans son intitulé car il y a une connotation raciale” explique-t-il au Telestar. “Que l’on me juge pour mon travail, mais pas sur ma couleur de peau”.
Un spectacle d’humour
Pour Jacques Expert, le directeur de Paris Première qui diffuse l’émission, “Il n’y a pas de polémique possible sauf pour ceux qui manquent d’humour”.” Il n’y a aucun racisme ni aucune atteinte à une communauté” déclare-t-il. “Les Gérard sont une cérémonie au second degré. C’est un spectacle d’humour”.
Mais Vincent Mc Doom ne l’entend pas de cette oreille. “On ne peut faire de l’humour à n’importe quel prix” dit-il en précisant qu’il compte se battre pour faire disparaître cette catégorie des “Gérard”.
Magloire , FX de Secret Story et Doc Gyneco sont également nominés dans la catégorie “Noir qui fout la honte aux Noirs”.
(Merci à Glenn)