Michelle Alliot-Marie, ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés a reçu une délégation du CRIF conduite par son Président, Richard Prasquier, lundi 16 octobre 2009.
Diverses questions touchant à l’antisémitisme ont été abordées lors de cette réunion. Le CRIF a, par exemple, rappelé qu’il estime que la propagation du racisme et de l’antisémitisme sur Internet, notamment – via les forums de discussion, les chats, les emails, les sites web et les blogs – est très problématique. Le CRIF, qui a préparé et déposé à l’intention du ministre de nombreux dossiers sur cette matière et d’autres, a insisté sur la nécessité de protéger les citoyens dans ce domaine et de mener une réflexion soutenue contre la banalisation du racisme sur l’Internet.
Michèle Alliot-Marie a indiqué qu’une circulaire vient d’être envoyée aux Procureurs leur enjoignant d’être particulièrement vigilants dans les affaires d’antisémitisme et de racisme. Le ministre reconnaît néanmoins que l’internationalisation de l’Internet rend la lutte contre le racisme sur le Net plus difficile.
Le président du CRIF était entouré d’Ariel Goldmann et de Meyer Habib vice-présidents du CRIF, de Bernard Cahen Président du Rassemblement des Avocats Juifs de France, membre de l’Assemblée générale du CRIF et de Marc Knobel, chercheur au CRIF.
Source : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=17404&returnto=accueil/main&artyd=2 (merci à pkd)