Ca dégénère à Bruxelles dans la zone de police de Bruxelles-Midi (Forest, Saint-Gilles et Anderlecht). Des jeunes ont décidé, selon des sms interceptés qui circulent dans les écoles de la capitale, de venger certains détenus de la prison de Forest. La police a appelé du renfort. Un premier fait (incendie d’un commissariat) s’est produit vers 19h00.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p4ZTGvkWu6s[/youtube](…) Des policiers de la zone de Bruxelles-Midi sont mis en cause pour avoir maltraité des détenus de la prison de Forest, les 22 septembre et 30 octobre derniers, lors de grèves des gardiens de l’établissement. La Commission de surveillance de la prison dénonce des faits de tortures, de traitements dégradants, et d’insultes islamophobes.
Les deux inspecteurs principaux, qui avaient en charge la supervision du personnel policier déployé au sein de la prison de Forest, ont été provisoirement suspendus. Cette décision est intervenue à la suite de l’ouverture d’une enquête judiciaire et disciplinaire.
(Merci à Dagor et Bardamu448)