La télévision nationale norvégienne NRK ne diffusera pas “Jesus et Josefine”, une émission danoise prévue pour Noël. La chaine estime en effet que les histoires bibliques ne conviennent pas aux jeunes enfants. Et elle ne consacrera pas d’émission à Jésus à l’occasion de Noël.
“Nous vivons dans une société multicuturelle. Une émission entière consacrée à Jesus ne se justifie pas. Nous voulons inclure les personnes d’autres religions” déclare Ingrid Hafstad, qui dirige le service “Enfance” de la chaîne. (source en danois) (via Islam in Europe)
• Rappels divers
Selon les statistiques officielles, il y aurait 10,6 % d’immigrés en Norvège (508.000 personnes) dont la moitié originaire d’Asie, d’Orient ou d’Afrique (soit 5% de la population) (source)
En avril 2009, Steinar Lem, un Vert norvégien classé à gauche, demandait l’arrêt de l’immigration non-occidentale en Norvège.
« Oslo aura bientôt une majorité de non-Occidentaux, et la même chose pourrait se produire dans tout le pays à un rythme soutenu au cours de ce siècle. La plupart des non-Occidentaux sont de culture musulmane. Les conséquences seront dramatiques. La culture norvégienne est menacée.»« Dans les années 80, de bonnes gens ont écrit que l’immigration était si faible qu’elle n’affecterait pas le mode de vie de la Norvège. Le silence s’est fait jusqu’à ce que ces mêmes personnes écrivent triomphalement dans les années 90 que la Norvège était déjà une société multiculturelle, où la culture norvégienne ne pouvait prétendre à une place particulière.» (relire)
Relire : à Oslo, 100% des viols sont commis par des immigrés «non-occidentaux»
Janvier 2009. Violentes émeutes musulmanes à Oslo à propos d’Israël. Pillages. Voitures incendiées. Policiers attaqués. Scandale majeur à l’époque, car les émeutiers ont utilisé les enfants comme bouclier contre les forces de l’ordre.