Fdesouche

Assemblée nationale hémicycle députés

Le port d’un foulard par une visiteuse il y a quelques jours à l’Assemblée nationale a créé un tollé chez certains députés qui ont demandé à Bernard Accoyer d’appliquer le règlement. Impossible, répond ce dernier.

Pour être admis dans les tribunes, le public doit porter une tenue correcte. Il se tient assis, découvert et en silence.” Voici l’article 8 du règlement de l’Assemblée nationale qui fait débat depuis quelques jours chez les députés. Les uns voulent l’appliquer à la lettre, les autres rappelent que la disposition est dépassée et donc devenue pour ainsi dire obsolète.

Tout est parti de la présence le 12 novembre dans les tribunes ouvertes au public d’une jeune femme arborant un foulard islamique. Car aussitôt, le député centriste François Rochebloine interpelle le président de séance. A leur tour, plusieurs députés protestent. Avant d’écrire au président UMP de l’Assemblée, Bernard Accoyer, pour que “le règlement soit appliqué” car le port d’un foulard en séance y “est formellement interdit“.

Lire la suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux