Fdesouche

BHL consacre sa dernière chronique sur le site américain The Huffington Post (en anglais) à l’opération ratée de Mailorama, filiale de Rentabiliweb. Il décrit « mon ami Jean-Baptiste Descroix-Vernier » comme « un homme qui n’apprécie que la discrétion, la solitude, sa péniche à Amsterdam et le silence de ses ordinateurs » :

« Lui dont le credo est celui d’un Internet doué d’une conscience morale, et dont l’objectif serait de servir des causes justes (à combien de croisades n’a-t-il pas participé avec moi, via le site qu’il a créé pour archiver mes propres textes et positions), le voici décrit comme un monstre cupide, un pornocrate (Rentabiliweb possède des sites érotiques, ndlr), et même – je cite – comme quelqu’un qui “exploite la misère sociale”. »

Le patron de Rentabiliweb aurait aussi contribué à empêcher l’élection à la tête de l’Unesco du ministre de la Culture égyptien, connu pour ses opinions antisémites. BHL avait d’ailleurs salué sur son site le patron de Rentabiliweb :

« Merci à l’équipe de Jean-Baptiste Descroix-Vernier qui, comme moi, a trouvé juste insupportable qu’un censeur, un ennemi de la vraie culture, un chasseur d’internautes et de bloggers, un adversaire de la liberté de la presse et de la pensée, puisse accéder à la direction de la plus haute institution culturelle mondiale. ». Source : Rue 89

Fdesouche sur les réseaux sociaux