Selon le blog de Renaud Revel de l’Express, le site internet “Le Post” vient d’être mis en vente par le Groupe Le Monde à qui il appartient.
“Le post” est un site qui fonctionne, entre autre, sur la mise en ligne d’informations non vérifiées, par n’importe quel internaute, ce qui a provoqué plusieurs polémiques ces dernières semaines en raison des fausses infos publiées puis retirées, n’importe qui pouvant poster n’importe quoi, uniquement pour s’amuser.
Joint par Rue89, le PDG du Monde Interactif, Philippe Jannet, dément « formellement » cette information.
« Ouvrir le capital du Post, pourquoi pas, car c’est un projet qui intéresse du monde. Ça fait partie des pistes que nous explorons pour financer le développement du site. Mais au Figaro, sûrement pas ! »
Déficitaire d’environ 1,4 million d’euros par an, LePost.fr, un site participatif lancé à l’automne 2007 et employant une dizaine de journalistes, se classe 13e site d’information en France selon les dernières statistiques de Nielsen-Médiamétrie, avec 2,8 millions de visiteurs uniques mensuels (VU).
A titre de comparaison, Liberation.fr est 16e avec 2,4 millions de VU et Rue89 21e avec 1,5 million de visiteurs uniques. Source : Rue 89