Fdesouche
Dans la ville de Varallo, le maire et député de la Ligue du Nord Gianluca Buonanno a pris un arrêté municipal interdisant la burka, le nikab et le burkini.


Cliquer pour agrandir les images.

“Sur toute la commune l’interdiction de porter ce vêtement est en vigueur”. Sur les panneaux, on interdit également la vente illégale et la mendicité dans les rues de la ville.

«Pour rendre le message clair, il a été traduit en arabe»

L’interdiction du port de la burka et du nikab (voile intégral) sur toute la commune est reportée très clairement en Italien et en Arabe sur divers panneaux routiers qui sont installés dans toute la ville. 

‘’Sur tout le territoire de la commune, précise la mairie de Varallo -Sesia, il est interdit de porter ce vêtement qui, dans le cas de la burka empêche, et dans le cas du nikab rend difficile l’identification des citoyens. Avec ces panneaux réalisés comme des panneaux routiers, l’objectif  est d’empêcher ces “coutumes” musulmanes de s’étendre. Elles contrastent avec notre mode de vie et contreviennent aux lois italiennes sur la sécurité. Pour rendre le message clair, il a été traduit en langue arabe’’.

Outre l’interdiction du port de la burka et du nikab, sur les panneaux, sont également indiqués l’interdiction de la vente illégale et de la mendicité. ‘’Nous pensons, souligne le maire, qu’il est bon de favoriser une véritable et saine intégration, qui doit se faire par le respect et la légalité’’ (source) (traduction de Léandre)

Voir autres sources : en italien (1)(2) / en allemand / merci également au site PI News

Fdesouche sur les réseaux sociaux