Lu sur le site de Morandini :
Malgré le démenti de la direction du “Monde Interactif”, il se confirme aujourd’hui que Le Monde souhaite bien se débarrasser du site internet “Le Post”.
Après l’Express, c’est Libération qui confirme l’information ce matin.
Jacques Rosselin, le fondateur de Courrier International, interrogé dans le journal, le confirme: “J’ai su, j’en suis certain, que le processus de vente a été lancé la semaine dernière. J’attends le dossier que je devrai avoir dans la première quinzaine de décembre.”
Reste une question sur le prix de vente. Pour Rosselin, “Le Post coûte entre 0 et 3 millions d’euros”, mais le fondateur de Courrier International trouve “bizarre” le déficit du site qui est de 1.400.000 d’euros par an, alors qu’il ne compte qu’une quinzaine de personnes.”
Enfin, selon un observateur cité par Libération, si Le Monde veut vendre Le Post c’est que “le site est une énorme verrue sur le nez de profil grec du Monde” où l’on goûte peu les frasques éditoriales du Post.
Lire aussi ce texte de Guy Birenbaum, dans lequel il rassure les éventuels repreneurs sur l’amitié qu’il leur porte… Dans le contexte actuel, il semble préférer être prudent.