Fdesouche

Le retard dans le paiement des dettes des cartes de crédit, au cours des 6 derniers mois en Chine, a augmenté de 126,5% annuels au cours des trois premiers trimestres de 2009, à 7,43 milliards de yuans (1,09 milliards de dollars) : c’est ce qu’a déclaré lundi 30 novembre la Banque Populaire de Chine, qui est la banque centrale du pays.

Le retard dans le paiement des dettes de 6 mois ou plus, représentait 3,4% du total des dettes des cartes de crédit à la fin du troisième trimestre, en hausse de 0,3 points de pourcentage par rapport à la fin du deuxième trimestre.

La banque centrale a mis en garde contre les risques potentiels d’un retard croissant dans le paiement des dettes sur les cartes de crédit, les banques ayant élargi les marges des crédits qu’ils accordent.

Au 30 septembre de cette année, les banques chinoises avaient émis 175 millions de cartes de crédit, 33,3% de plus par rapport à la même période de l’an dernier. Au deuxième trimestre de 2009, le retard dans le règlement des dettes des cartes de crédit d’au moins 6 mois a augmenté de 131,3% par rapport à l’année précédente à 5,77 milliards de yuans.

Au premier trimestre de 2009, le retard dans le paiement des dettes des cartes de crédit d’au moins 6 mois a augmenté de 133,1% par rapport à l’année précédente, à 4,97 milliards de yuans.

Le Quotidien du Peuple

Fdesouche sur les réseaux sociaux