Fdesouche

Comme quoi, la tant redoutée grippe A n’a pas que des désavantages… Au-delà de rentabiliser études et recherches sur le Tamiflu et de permettre au laboratoire Roche d’enregistrer de très importants subsides, la pandémie, nous dit-on, serait même bénéfique pour l’emploi !

Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi, qui semble être visiblement sur tous les fronts ces jours derniers, a ainsi annoncé jeudi que 5.000 personnes seront recrutées, d’ici dix jours, pour pallier l’engorgement des centres de vaccination contre la grippe H1N1.

Le gouvernement va permettre aux associations de recruter “5.000 contrats aidés supplémentaires qui seront financés à 100% et seront là pendant six mois,” a ainsi affirmé Laurent Wauquiez sur RMC et BFM TV. Les embauches seront faites par la Croix-Rouge, et devront être achevées “au maximum dans les dix jours.

Selon la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, la France a franchi, la semaine dernière, la barre du million de personnes vaccinées. Le directeur général de la Santé, Didier Houssin, a estimé de son côté que deux à trois millions de personnes pourraient être touchées par la grippe A(H1N1).

Alors que les ventes de Tamiflu, médicament permettant de lutter contre le virus, se sont élevées à 1 milliard de francs suisses (658,2 millions d’euros) au premier semestre 2009, Roche tablait en juillet dernier sur “environ 1 milliard” de ventes supplémentaires du produit “miracle.

Nous voilà rassurés… pour les finances du groupe… d’autant plus que “le prix de vente couvre le coût de fabrication, malgré les rabais,” nous précisait-t-on alors.

Roche avait annoncé, parallèlement, avoir réalisé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 11%, à 5,2 milliards de francs suisses (hors éléments exceptionnels), poussé notamment par une explosion des ventes de son antiviral.

Oubliées, visiblement, les “vieilles” craintes liées à ce médicament miracle. Rappelons en effet qu’en mars 2007, le ministre japonais de la Santé Hakuo Yanagisawa avait annoncé que des études plus poussées allaient être menées, sur les éventuels effets psychiatriques du Tamiflu, après la mort de plusieurs patients dans des circonstances troublantes.

Le Blog Finance

On n’en fait jamais assez pour se protéger :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xaewy7_parodie-pub-grippe-a-inpes-preventi_fun[/dailymotion]

Fdesouche sur les réseaux sociaux