Neuf hommes ont été arrêtés en Catalogne après avoir condamné à mort une femme qu’ils accusaient d’adultère, en application, selon eux, de la charia (loi islamique).
La femme a été séquestrée au mois de mars et retenue dans une maison isolée. Là, les neuf hommes ont constitué un soit-disant “tribunal islamique” pour la condamner au motif qu’elle aurait commis un adultère. “Ces hommes avaient formé une espèce de tribunal pour appliquer la charia. La femme a été ‘jugée’ et condamnée à mort” selon les dires de la victime.
La presse espagnole indique que la femme a réussi à s’échapper et a porté plainte. Selon la presse espagnole, les neuf hommes seraient d’origine maghrébine. (Le Figaro)
Le quotidien espagnol El Pais évoque « l’existence de communautés régies par des coutumes tribales de leur pays d’origine », indique que les personnes arrêtées avaient «autorité sur la communauté musulmane à laquelle appartient la victime » et que «la communauté elle-même aurait accepté l’assassinat de la victime ». (El Pais)
• Autres liens en espagnol : El Mundo – El periodico
• Traduction en français d’El periodico : Bivouac-ID