Un festival organisé par une association islamique devait avoir lieu le 6 décembre à Vincenza. La Ligue du Nord l’a fait annuler.
“Il n’y a que la Ligue du Nord qui est du coté des citoyens. L’association Islamic-Relief a annulé la manifestation prévue à Vincenza grâce à nous. C’est un résultat positif qui prend en compte l’opposition de la Ligue et donc, des citoyens, à un évènement organisé par ceux qui prêchent la domination de l’Islam sur la Chrétienté et l’Occident” a déclaré Paolo Franco, Sénateur et Préfet de police de la Ligue du Nord
“Accepter, comme l’aurait fait le maire, un important rassemblement organisé par des représentants de l’islam, qui se font passer pour des agneaux afin de cacher leur véritables intentions de défier, même physiquement, l’Occident et le Christianisme, aurait été une offense à la liberté et la dignité des citoyens de Vincenza et du Vénéto (région de Venise).»
«Que ce soit bien clair, ajoute Paolo Franco, la Ligue du Nord n’a jamais été contre la liberté d’expression, mais elle est — et sera toujours — contre ceux qui viennent chez nous imposer leur culture et leurs croyances. Je remercie la ténacité de ceux qui ont su défendre notre culture et nos racines“.
L’association organisatrice du festival a déclaré que l’annulation était due au fait que le principal intervenant n’était pas (plus) disponible.
Source : il gazzetino di Vincenza et site de la Ligue du Nord