Fdesouche

Le Parisien-Aujourd’hui en France publie dans ses éditions de jeudi une étude CSA sur la perception qu’ont les Français de la religion musulmane.
Selon cette étude, 54% des Français jugent la pratique de la religion musulmane compatible avec la vie en société en France, contre 82% pour la religion catholique et 72% pour la religion juive.

Selon l’institut CSA, 14% des personnes interrogées estiment que la pratique de l’islam est «tout à fait compatible» avec la vie en société en France, 40% «plutôt compatible», tandis que 19% la jugent «plutôt pas compatible» et 21% «pas du tout compatible».
6% ne se prononcent pas.

Le sondage relève que les sympathisants du Modem sont les plus enclins à juger la pratique de l’islam compatible avec la vie en société (77%), contre 65% pour les sympathisants de gauche et 51% des sympathisants de droite.

Par comparaison, la pratique de la religion catholique est jugée «tout à fait compatible» avec la vie en société en France par 32% des personnes interrogées et «plutôt compatible» par 50% d’entre elles. En revanche, 8% des sondés la pensent «plutôt pas compatible» et 6% «pas du tout compatible» avec la vie en société en France. 4% ne se prononcent pas.

S’agissant de la religion juive, 20% des personnes interrogées la jugent «tout à fait compatible» avec la vie en société en France et 52% «plutôt compatible». 11% la jugent «plutôt pas compatible» et 10% «pas du tout compatible». 7% ne se prononcent pas.

suite

(Merci à Turones)

Fdesouche sur les réseaux sociaux