Fdesouche

Une façon surprenante de défendre la patrimoine français…

“Pour la 5ème année consécutive, l’Association Fromages de Terroirs publie son calendrier impertinent et sexy. 12 jeunes femmes s’amusent du fromage en le mettant des situations inattendues. Soutenu par des PME familiales, le Calendrier défend les valeurs de l’art de vivre “à la Française”.

Les bénéfices des ventes vont au profit de l’Association pour lui permettre de continuer à militer pour la défense du patrimoine fromager français.

Le fromage au lait cru est affaire de culture… Tout comme le vin, le fromage fait partie de notre patrimoine et est indissociable de notre histoire. Il a contribué à forger nos paysages, il est le lien entre un terroir et un savoir-faire, il est l’artisan d’un équilibre écologique. Sans le fromage, la France ne serait pas ce qu’elle est. Sans la variété de fromages qui compose notre plateau si envié dans le monde, les races de vaches, de brebis ou de chèvres n’auraient pas pu façonner nos si beaux paysages. C’est pourquoi, l’Association milite pour ne pas laisser notre patrimoine millénaire aux mains de groupes industriels qui falsifient les fromages et pillent notre savoir-faire. Provocation s’il en est, le Calendrier rappelle sur le ton d’un humour décalé que le Beau inspire le respect. Puissent tous les gastronomes et les jeunes générations en avoir conscience. L’avenir de notre terroir est entre nos mains.

Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux